Îles de rêve
24/06/2013 15:26
4 escales inattendues et préservées.
Socotra
Les baobabs-chacals font de la résistance sur les rivages calcinés
Un rêve surréaliste dans une végétation surgie de la nuit des temps. En raison de son isolement et d'un climat tropical aride, l'archipel de Socotra a développé de spectaculaires végétaux, dont ces baobas-chacals, des dragonniers et des arbres-concombres. Une biodiversité unique qui lui a valu d'être inscrit en 2008 sur la liste du patrimoine mondial.
Sao Tomé
Le plus petit pays d'Afrique reste méconnu. Et pourtant, le meilleur spot pour un trek 100% nature.
Coquillages, crustacés et chocolat !
En 1822, des colons portugais ont rapporté ici des cacaoyers du Brésil. Ceux-ci se sont acclimatés sur cette archipel baigné par un climat tropical à 300 km du Gabon. On peut visiter les "roças", ces immenses plantations de cacao, sans oublier le trek dans les montagnes qui nous rappelle immédiatement l'ambiance du film 'Gorille dans la brume", mais sans les dos argentés.
Rodrigues
Little Eden
En 1719, Daniel Dufoe plublia Robinson Crusoé. En 1891, la société Hkluyt édita un volume sur les carnets de voyage de François Leguat de Bresse à Rodrigues, Maurice, Java et le Cap de Bonne Espérance. L'une des plus marquantes est Rodrigues. On s'échappe vers un monde empreint d'authenticité. Assise au restaurant intime et confortable de la réserve François Leguat, abri de la tortue géante et d'une étonnante caverne, on contemple le paysage vers l'océan.
Pitcarin
Chez les révoltés du "Bounty"
C'est sur ce bout de terre, à 2200 kilomètres à l'est de Tahiti, que les célèbres mutins ont échoué, en 1790. Incontournable pour les passionnés d'histoire.